🚲 Le monde à tricycle

Groupe Facebook grâce auquel Thomas Sorel partage ses aventures et anime sa communauté durant ses voyages. Son objectif ? Voir le monde et son état, rencontrer de nouvelles personnes et sensibiliser au handicap comme à l’écologie. Le monde à tricycle à fait appel au studio pour lui créer un logo.

Problématique

Comment créer une identité visuelle claire et cohérente avec les projets et les valeurs de Thomas ?

Objectifs

1. Raconter une histoire unique

2. Fédérer une communauté

3. Rendre les valeurs défendues par Le monde à tricycle visibles et compréhensibles

Connaissances impliquées

Gestion de projet  ● Identité visuelle ● Création graphique

La charte graphique

Le logo devait être à l’image de Thomas, mais aussi de sa communauté : positive, bienveillante et curieuse. Le choix des couleurs s’est donc naturellement tourné vers une dominante chaleureuse (jaune et marron). La forme simple et presque enfantine, fait directement écho à la profession de Thomas : Éducateur auprès des plus jeunes. La transmission et le partage sont donc au cœur de son processus et c’est pourquoi nous retrouvons une chaumière / un foyer. Le handicap de Thomas est une contrainte quotidienne pour lui, d’où la montagne à gravir. Cette dernière représente aussi, et tout simplement, la nature et la force qu’y puise Thomas pour réaliser ses objectifs.

Logo Le monde à trycicle
Thomas sorel accompagné de deux personnes

Couleurs

#c7e2f6

#ffe39e

#a8d3bc

#D5B824

#C8CA77

#F07F59

Typographies

Caroni

a b c d e f g h i j k l m n o p q r s t u v w x y z é è à ê 1 2 3 4 5 6 7 8 9 A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z É È À Ê 1 2 3 4 5 6 7 8 9​

Source sans pro

a b c d e f g h i j k l m n o p q r s t u v w x y z é è à ê 1 2 3 4 5 6 7 8 9 A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z É È À Ê 1 2 3 4 5 6 7 8 9​