🌱 Association Coup de pousses

Dans le cadre d’un projet d’études, Louann, Juliette et Alice, ont créé l’association Coup de pousses.

L’objectif de ce dernier ? Partir au Sri Lanka en partenariat avec Eco Star Farm pour participer à la vie locale et découvrir un quotidien plus respectueux de notre environnement. 

Problématique

Quelle identité mettre en place pour diffuser une image précise et parlante de l’association Coup de pousses ?

Objectifs

1. Créer une identité parlante

2. Apporter plus de visibilité à l’association

3. Atteindre de nouveaux mécènes

Connaissances impliquées

Gestion de projet  ● Identité visuelle ● Création graphique

La charte graphique

Le logo de l’association possède deux sens de lecture. Le premier est le rapport à la nature avec la feuille (la pousse) et la dominance de vert. Le deuxième est le rapport à autrui.

Ici l’idée finale serait la suivante : à travers les valeurs et les actions de l’association, soit un simple «coup de pouce», il est possible de garder un écosystème sain et habitable. Et pourquoi pas faire naître de nouvelles «pousses» ?

Crédit photo : Louann Girard

logo coup de pousses

Couleurs

#4fab48

#000000

#FFFFFF

Typographies

Montserrat

a b c d e f g h i j k l m n o p q r s t u v w x y z é è à ê 1 2 3 4 5 6 7 8 9 A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z É È À Ê 1 2 3 4 5 6 7 8 9​